Strange Paths
Nous sommes le 19 Mars 2024 07:08 UTC + 1 heure



 


Message Gilgamesh Moderator le 22 Novembre 2010 01:19

Ca y est j'ai fini par passer à l'action, tout nouveau et (j'espère) tout beau, le wiki de l'Arche :

http://space-nation.org

Le but est de rapatrier et de mettre en ordre par article toutes les différentes contribution pertinentes sur le sujet sur différents forums et blogs : Hfr, Futura, le forum de la conquete spatiale et strangepaths en premier bien sûr.

Notamment par exemple, j'ai envie de rapatrier cet article beaucoup trop long (et du coup, très pénible à éditer !) sur le forum strangepaths Les concepts de propulsion spatiale, en créant une entrée par concept.

Pour ceux qui voudront participer, le principe est simple.

1/ Créer un compte. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus sympa qu'une ip pour savoir qui a fait quoi. Cliquer sur le lien en haut à droite

Image

Puis sur :

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Créer un compte.

Compléter le formulaire puis cliquez sur le bouton [Créer un compte] et ouala :o .

2/ Sur la page d'accueil, rubrique Nouveaux articles, cliquer sur modifier et créer une entrée (ne pas oublier l'étoile et les crochets):

* [[Titre de l'article]]

Cliquer sur Prévisualier puis, si tout est ok sur Publier.

3/ Ensuite cliquer sur le lien en rouge. Cela ouvre un page d'édition permettant d'écrire le nouvel article.

Un article commence par une courte introduction, où l'on reprend le titre de l'article. On met en caractères gras la première mention du sujet de l'article. Il est fortement conseillé de débuter cette introduction par une définition synthétique du sujet de l'article.

L'article se structure en section et sous section de la manière suivante

== Section 1 ==

=== Sous-section 1 ===

=== Sous-section 2 ===

== Section 2 ==

Plus d'info ici :
Conventions de style sur Wikipedia





a+




Afficher les messages précédents:  Classer par  
Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourants ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas insérer des pièces jointes

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

Copyright 2006-2008 Strange Paths, all rights reserved.